KAKASHI GAIDEN
Il y a dix ans ... les 5 grands pays ninjas étaient en conflit,et des escarmouches visant les villages eurent lieu autour des frontières de chaque pays. Les guerres prolongée balayèrent la puissance du pays du feu ... car il manquait au pays une force militaire . Un grand nombre de ce qui furent tués venaient du village cachés de konoha. Après ca, elle fut apellé "la troisième guerre mondiale secrète".
Les ninjas
Rin
12 ans
Genin
C' est une ninja fort amicale dont la particularité est de soigner en combat, et de calmer les querelles entre Kakashi et Obito hors combat.
Obito Uchiha
12 ans
Genin
Il est un membre du très populaire clan Uchiha mais à l'inverse de ses proches est un ninja peu sure de lui. Son objectif principal: Surpasser son coéquipier Kakashi !
Kakashi Hatake
12 ans
Jounin
Certainement le plus obstiné de son équipe et le plus solitaire. Kakashi est un ninja autoritaire et mystérieux...
Yondaime
26 ans
Jounin
Il est au début de la saga le Jounin chargé de veiller sur l'équipe de Kakashi, Obito et Rin, mais laissera par la suite le flambeau à Kakashi. Yondaime est un ninja très apprécié, dévoué pour ses élèves, et reconnu par tout son pays.
ronique 1 : la mission commence
Arriver en retard aux rendez-vous est apparemment une habitude chez Obito. Il subit alors les remarques de Kakashi sur les règles dans le monde des ninjas. Surtout qu'aujourd'hui est un jour particulier pour Kakashi : Il est promu jounin, il atteint le même niveau que leur sensei. Tous pour cette occasion avaient prévu un cadeau, mis à part Obito, qui se demande encore comment cet enfant a pu devenir jounin.
Entre les querelles de Kakashi et Obito, il est temps de penser à la mission d'infiltration : détruire le pont qui se trouve à la frontière du pays de l'Herbe et de la Terre, pour empêcher l'approvisionnement. Dès l'arrivée à la frontière, leur sensei les quittera pour faire diversion.
C'est Kakashi qui dirigera l'équipe, pour la première fois en tant que jounin. Il en profite sans perdre un instant…il a su vite repérer l'ennemi et, c'est le moment de tenter sa nouvelle technique : du chakra se formant dans sa main, faisant un bruit comparable à un millier d'oiseaux : le chidori…
Chronique 2 : Travail d'équipe
Kakashi est trop hâtif aux yeux du futur Hokage. Mais ce dernier ne peut le retenir. Kakashi fonce à toute vitesse sur l'ennemi. C'est alors qu'au même instant, un ninja du pays de la Terre se dirige vers Obito, pétrifié. Yondaime montre son talent et anticipe le coup de l'ennemi et sauve Kakashi de justesse, mais celui-ci a reçu un coup à l'épaule.
Après cette partie mouvementée, les disputes se refont de plus belles. Yondaime les rappelle alors à l'ordre, la chose la plus importante dans une mission, c'est le travail d'équipe.
Le soir même Obito essaie de comprendre l'attitude excécrable que Kakashi lui témoigne. Grâce au Yondaime, on en apprend un peu plus sur le passé de Kakashi, ce qui explique son attitude aujourd'hui. Son père s'est suicidé car il a été déshonoré. Il a préféré enfreindre les règles pour sauver ses amis.
Chronique 3 : un vrai héros
Grâce à Rin, la blessure de Kakashi disparaît presque.
L'équipe est arrivée à la frontière, il est donc temps de séparer le groupe en deux. Yondaime part pour faire diversion. Quant à Kakashi, Obito et Rin, ils continuent à avancer dans la forêt géante de bambous.
Kakashi a repéré des ninjas alentours et Obito enchaîne alors avec un Katon gokakyu no jutsu. Pendant que Obito et Kakashi se débattent du ninja à découvert, un autre a capturé Rin puis disparaissent dans un nuage de fumée.
Alors que Kakashi a l'intention de continuer la mission, Obito veut délivrer Rin. Kakashi préfère obéir à la loi qui régie les ninjas, et ne pas laisser les émotions décider dans une mission de haute importance.
Respecter les règles, tel est son nindo.Obito n'en a que faire des règles de Kakashi.
"Dans le monde des ninjas, ceux qui brisent les règles sont appelés des déchets, mais ceux qui se fichent de leurs compagnons sont pire que ça ", dixit Obito Uchiha. Il est déterminé à sauver sa co-équipière Rin. Sur ce, les deux garçons se séparent.
Chronique 4 : le ninja pleurnichard
Obito arrive alors à la cachette des ninjas qui ont enlevé Rin, mais se fait vite repérer. Obito évite un coup de justesse grâce à Kakashi qui arrive en nulle part pour contrer l'ennemi. Les événements d'avant avaient travaillé Kakashi et apparemment il a décidé de ne pas laisser Obito, un ninja peureux tout seul.
Quand l'ennemi reconnut l'enfant de Croc-blanc, celui-ci disparut et avait pour cible Obito. Mais Kakashi a repéré ceci un peu tard, cette fois-ci, il ne put couvrir Obito et lui-même. L'œil gauche de Kakashi en fait les frais. Obito ne peut retenir ses larmes.
Mais en même temps, il montre un tout autre visage. Il pointe son kunai vers l'ennemi qui était dissimulé. Il a pu le repérer, grâce à son sharingan, l'œil du clan Uchiha.
Chronique 5 : un cadeau
Alors que Kakashi perd son œil gauche, Obito se révèle être capable d'utiliser le sharingan. Mais il est temps d'aller sauver Rin !
Obito et Kakashi arrivent à la grotte où est Rin. Il font équipe pour dépasser l'obstacle, le ninja du pays de la Terre. Kakashi libère Rin du genjutsu, leur co-équipière est sauvée !
Mais l'ennemi n'a pas dit son dernier mot : Il éxecute un jutsu qui fait tomber des pierres. Les 3 ninjas de Konoha courent à toute vitesse, mais Kakashi se fait assommer par une pierre. Un rocher est alors sur le point de tomber sur Kakashi, maintenant au sol.
Mais c'est Obito qui ne peut éviter le rocher en sauvant son co-équipier. Kakashi ne cache pas sa colère et sa tristesse. Mais Obito ne pense plus à ça, il tient absolument à lui donner un cadeau utile de sa part : son sharingan à la place de l'œil gauche estropié de Kakashi. De toutes façons, Obito est dans un sale état, il est trop tard pour faire quoi que ce soit… Rin commence alors l'opération.
Chronique 6 : les héros du sharingan
Kakashi se débarasse du ninja qui a enlevé Rin. Il est alors temps de partir ce cette grotte, d'autres ennemis risquent d'arriver…Trop tard ils sont déjà là, et font trembler la terre. Kakashi attrape Rin de justesse, Obito est maintenant sous les décombres.
Mais le nombre des ennemis ne se réduit pas. Kakashi oblige Rin à fuir, il va battre tous les ninjas avec son chidori, de nouveau.
C'est alors qu'il se réveille aux côtés de son sensei. C'est l'éclair jaune de Konoha qui a finit le boulot de Kakashi.

